Commissions extra-communales

Monsieur le Maire est président de droit pour chacune des commissions communales

Commission Agriculture et Environnement

Monsieur MAISONNAT Pierre, Président ; Mr MENEROUX Franck ; Mr VIDAL Serge ; Mme DENIS Isabelle ; Mme REBOLLO Laurence ; Mme BOSC Isabelle ; Mme LEDUN Julie ; Mr NOGIER Thierry, Mme BLACHON Delphine ; Mr CHAVE Jean-Louis ; Mr CHOMAT Laurent ; Mr COURBIS Ludovic ; Mr COURSODON Jérôme ; Mr GONNET Bernard ; Mr GONON Jean ; Mr GONON Pierre ; Mr GRIPA Fabrice ; Mr LUYTON Pascal ; Mr FLEURY Raphaël ; Mr MARSANNE Jean-Claude ; Mr BERGERON Fabien ; Mr MENACER Gamal ;

Commission Sport et Jeunesse

Monsieur NOGIER Thierry, Président ; Mme DENIS Isabelle ; Mr MAISONNAT Pierre ; Mr PASSEMARD Jean-Paul ; Mme REBOLLO Laurence ; Mme BOSC Isabelle ; Mme FAYAT Corinne ; Mme LEDUN Julie ; Mr VIDAL Serge ; Mr BERGERON Christian ; Mr GIRODON Philippe ; Mr FROISSARD Jacques ; Mme NOGIER Béatrice ; Mr DREVETON Michel ; Mme MOUNIER Yoann ; Mr SERVE Michel ; Mme LOGIER Mary ; Mme GONON Jeanne ; Mr HALLOUIN Bernard ; Mme SEIGNOVERT Chantal ; Mr BIANCO Daniel ; Mme CLOT Danielle ; Mr DESCHAUX Sébastien ; Mr DUBOIS Laurent

Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées CLECT

Membre titulaire Monsieur MAISONNAT Pierre
Membre suppléant Madame REBOLLO Laurence

Bars/Restaurant

Bars

“Bar du club Chez Véro”

2, avenue Ozier – 07300 MAUVES

Tél. 09 51 81 83 22

Bar-Restaurant

“L’Auberge du Soleil”

52, avenue Saint-Joseph – Place du Marché – 07300 MAUVES

Tél./Fax. 04 75 08 37 40

Restaurant

“Du Jardin à l’Assiette”

12, Avenue Saint Joseph – 07300 Mauves

Tél. 04 75 07 25 56

Brasserie

“Brasserie Pizzeria Les Galets”

9, Place des Galets du Rhône – 07300 MAUVES

Tél. 09 82 28 14 34

Libéraux

Architectes DEA

Marlène LOMBARD

8, place de la Mairie – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 62 85

lombard.archi@gmail.com

Architecte d.e.s.a.

Marie ADILON
Rénovation et construction
Ardèche, Drôme, Rhône, Isère, Loire

“La Valentine” – 07300 MAUVES –
Tél. : 04 75 08 87 35
www.marie-adilon.com
[marie.adilon@free.fr

Sports

Racing Club Malvinois (RCM)

Président : M. GIRODON Philippe

15 Allée des Dames – 07300 TOURNON

Tél. 06.85.05.06.61 girodon.ph@wanadoo.fr

www.foot-mauves.com

Tennis Club Malvinois (TCM)

Président : M. PASSEMARD Jean-Paul

9, Rue Labrot – 07300 MAUVES

Port. 06 16 20 21 56 jppassemard@free.fr

 

La Boule du Saint-Joseph

Président : M. BERGERON Christian

8 Place du Marché – 07300 MAUVES

Tél. : 06 08 25 53 07 bergeronchristian@orange.fr

labouledusaintjoseph.eklablog.com

 

Scultur’club

Chemin des Goules – 07300 MAUVES

Président : M. BIANCO Daniel

10, Quai Arthur Rostaing – 26600 TAIN L’HERMITAGE

Tél. 04 75 08 62 88 ou 06 28 29 18 20 gaspi26@hotmail.fr

Racing Auto Moto Passion (RAMP)

Président : M. COSTEROUSSE Julien

38 Chemin de la Plaine – 07300 GLUN

Tél. 06.22.27.56.81 jugesama@gmail.com

https://ramp-mauves.com

BMX Culb de Mauves

Président : M. DESCHAUX Sébastien

202 Route de Cévenole – 07370 ARRAS-SUR-RHONE

Tél. 04 75 07 26 40 bmxclubmauves@orange.fr

bmxmauves.clubeo.com

SPORTS SANTE EQUILIBRE

Président : M. DUBOIS Laurent

22 Rue de Chalaix – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 07 15 97 contact@sport-sante-equilibre.com

Pour tous renseignements, téléphoner au 04.75.07.15.97

 

TAO DAO

Présidente  : Madame POULENARD Brigitte

Véran – 07300 MAUVES

Tél. : 06.74.99.04.82

PACS

Les étapes d’enregistrement du Pacs

1- Retirez en mairie auprès du service Etat Civil ou télécharger ci-dessous les documents et la liste des pièces à fournir pour une demande de Pacs.

2- Déposez le dossier en mairie avec l’ensemble des pièces justificatives à fournir afin que l’officier d’Etat Civil puisse en vérifier la validité. Un rendez-vous vous sera ensuite proposé pour l’enregistrement définitif du Pacs.

3- Les futurs partenaires doivent se présenter en personne et ensemble devant l’officier de l’état civil de la mairie le jour de leur rendez-vous pour l’enregistrement du Pacs.
Après vérification des pièces originales, l’officier de l’Etat Civil enregistre la déclaration conjointe et restitue aux partenaires la convention de Pacs avec le visa de la mairie.
Un récépissé d’enregistrement de la déclaration conjointe de Pacs est remis aux partenaires.
Le Pacs produit ses effets entre les partenaires à la date de son enregistrement.

L’officier de l’Etat Civil de la mairie où est située la résidence commune peut refuser l’enregistrement d’un Pacs si les conditions légales ne sont pas remplies. Dans ce cas, les partenaires peuvent contester cette décision auprès du Président du Tribunal de Grande Instance sur le ressort duquel est située la mairie de résidence commune ou au TGI de Nantes pour les partenaires dont la résidence commune est située à l’étranger.

Horaires pour un dépôt de dossier

Dépôt du dossier :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 09 H 00 à 12 H 00 et de 13 H 30 à 16 H 30 et le Mercredi de 09 H 00 à 12 H 00

Enregistrement définitif du Pacs :
Uniquement sur rendez-vous auprès de la Mairie au 04 75 07 57 57 et après dépôt du dossier complet de demande de Pacs.

Pièces à fournir :

Pièce d’identité en cours de validité
Acte de naissance (copie intégrale) datant de moins de 3 mois
La déclaration conjointe
La convention

Documents utiles

declaration-conjointe
convention-type

Cimetière

Le cimetière communal comprend l’ensemble des terrains affectés par la commune à l’inhumation des personnes décédées.

Ont le droit d’être inhumées dans le cimetière communal :

1/ Les personnes décédées sur la commune, quelque soit leur domicile;
2/ Les personnes domiciliées dans la commune, quelque soit leur lieu de décès;
3/ Les personnes non domiciliées sur la commune mais ayant droit à une sépulture de famille.

CONCESSIONS DE TERRAIN

Règlement du cimetière du 27 février 1995

Dimensions des concessions Largeur : 1,20 Superficie 3m²
Longueur : 2,50

Prix au m²

Concession de 15 ans 33,33

Concession de 30 ans 66,67

Prix de la concession

Concession de 15 ans 100,00 €

Concession de 30 ans 200,00 €

Concession des cases de colombarium de 30 ans : 200 €

Renouvellement : dans un délai de deux ans à partir de la date d’expiration de la concession; passé ce délai, l’administration rentrera en possession des terrains concédés..

Le règlement du cimetière est consultable en Mairie.

Etat civil

Extrait d’acte de naissance

Où s’adresser :

Mairie du lieu de naissance (pour « Français né à l’étranger » : Services Central d’Etat Civil – 44941 Nantes Cedex 9)

Pièces à fournir :

Faire une demande par courrier avec la photocopie de la Carte d’Identité ou Livret de famille à jour du demandeur

Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse

Extrait d’acte de mariage

Où s’adresser :

Mairie du lieu de mariage

Pièces à fournir :

Faire une demande par courrier avec la photocopie du livret de famille à jour du demandeur

Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse

Extrait d’acte de décès

Où s’adresser :

Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile

Pièces à fournir :

Faire une demande par courrier avec la photocopie du livret de famille à jour du demandeur

Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse

Reconnaissance anticipée

Vous allez avoir un enfant et vous n’êtes pas mari(e)(s)
Vous pouvez faire enregistrer la reconnaissance de votre enfant avant sa naissance à la mairie de votre choix.

S’adresser à la Mairie pour convenir d’un rendez-vous

 

Cette démarche n’est pas obligatoire avant la naissance mais elle allège les démarches après la naissance

Elle peut avoir des répercussions sur le nom de l’enfant

Pièces à fournir :

Carte d’identité des demandeurs et profession

Inscription sur les listes électorales

Si vous venez d’avoir 18 ans, vous êtes en principe inscrit d’office sur la liste électorale de la commune de domicile. Vérifier néanmoins en mairie votre inscription.

 Dans les autres cas, vous devez demander votre inscription en mairie. Pour que votre inscription sur les listes électorales soit effective au 1er mars de l’année suivante, votre formulaire de demande d’inscription et les pièces justificatives doivent impérativement être parvenus en mairie du 1er septembre au 31 décembre de l’année en cours.

Où s’adresser :

Mairie du domicile

 

Sont concernés :

Les jeunes qui auront atteint leur majorité

Les nouveaux résidents et tous ceux qui ne sont pas encore inscrits

Les contribuables de la commune de Mauves

Pièces à fournir :

Pièce d’identité valide

Justificatif de domicile (quittance de loyer ou EDF)

Télécharger le document

Cerfa demande d’inscription liste électorale

carte-electeur

Recensement militaire

 

Tout jeune Français qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser :

  • auprès de la mairie de son domicile,
  • ou auprès de la mairie de la commune où est situé l’organisme auprès duquel il a fait élection de domicile.

Le recensement permet à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC).

L’intéressé doit se présenter en mairie avec le livret de famille des parents.

La mairie remettra alors une ATTESTATION DE RECENSEMENT. Cette attestation est demandée pour :

l’inscription aux examens (permis de conduire, etc…) et concours

l’inscription sur les listes électorales

L’intéressé sera ensuite convoqué à la Journée d’Appel de Préparation à la défense (JAPD).

 

Naissance / Mariage / Décès

Naissance

Où s’adresser :

A la Mairie du lieu de naissance de l’enfant

Mariage

Où s’adresser :

Pour la constitution du dossier, s’adresser à la mairie du domicile de l’un des futurs époux ou un des parents. Le dossier complet doit être retourné 1 mois avant la date prévue du mariage en mairie.

Vous devez retirer un dossier à la Mairie où le mariage sera célébré :

Vous devrez fournir diverses pièces dont la liste vous sera communiquée au moment du retrait du dossier avec les explications nécessaires.

Décès

Où s’adresser :

Directement aux pompes funèbres

Service Internet relatifs au Permis de conduire

Volet informatif :

Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points via le site : www.telepoints.info. Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d’un permis de conduire quelque soit sa catégorie.

Volet pédagogique :

Les stages de sensibilisation au risque routier, dit “stages de récupération de points” sont un rendez-vous citoyen pour tous ceux qui partagent l’espace routier et qui souhaitent conserver leur titre de conduite à l’issue d’infractions répétées.

Des stages sont régulièrement organisés à proximité de MAUVES.
L’accès direct, en temps réel, aux places de stages de votre région est désormais disponible. Vous pouvez retrouver les informations www.permisapoints.fr

lien liste des stages de la région :

www.permisapoints.fr/stage-récuperation-points-mauves-07300-proche.html

Cabinet médical

Adresse commune : cabinet-medical

50, avenue du Saint-Joseph 07300 MAUVES

Infirmières

Rose Claire CARLE, Delphine MERLIN et Emilie FRECHET

Tél : 04 75 07 44 25 ouvert 7j/7

Médecin

Lucy ALLEN

Tél : 04 75 08 31 36 sur RDV

Ostéopathe

Mathieu RUSSO

Tél : 04 75 07 63 60 sur RDV

Nutrithérapeute

Anne-Claire SAUVAJON

Tél. : 06 95 24 61 85

Mail. : ac@medicaliment.com

www.medicaliment.com

Entreprises

befox

7, place de la Mairie – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 06 56 02


logo-mecelec

Cliquer sur l’image ci-dessus

Rue des Condamines – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 07 87 07

Fax. 04 75 07 87 48


solaireboiswww.solairebois.fr

Cliquer sur l’image ci-dessus

“Français & Fils”

Energies renouvelables

ZA de la Gare – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 07 93 53

Courriel : michelfrancais@free.fr


SNEF AGENCE DE MAUVES

1, rue des Condamines – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 03 51

Fax. 04 75 08 80 49

Viticulteurs

EARL domaine Blachon

31, Chemin des Goules – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 61 12

Fax. 04 75 08 67 13

Courriel : rblachon2@wanadoo.fr


Domaine Jean-Louis Chave

37, Avenue du Saint-Joseph – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 24 63

Fax. 04 75 07 14 21


Domaine Coursodon

Place du Marché – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 18 29

Fax. 04 75 08 75 72

Courriel : pierre.coursodon@wanadoo.fr


Domaine Bernard Gripa EARL

5, Avenue Ozier – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 14 96

Fax. 04 75 07 06 81


Gonon Pierre

34, Avenue Ozier – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 45 27 ou 04 75 08 07 95

Fax. 04 75 08 65 21


J. Marsanne & Fils

25, Avenue Ozier – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 86 26

Fax. 04 75 08 49 37


Courbis Gérard

54, Avenue Ozier – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 31 84

Fax. 04 75 08 99 98


Babics Lionel

88, Avenue du Saint-Joseph – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 09 02 52

 

Autres

Assistantes sociales

Centre Médico Social

5, Allée des Dames – 07300 TOURNON SUR RHONE

Tél. 04 75 07 07 10

Arche Agglo Hermitage – Tournonais

Siège social :

BP 103 – Rue des Condamines
07300 MAUVES

Tel : 04 26 78 57 10

Mr Frédéric SAUSSET, Président, Xavier ANGELI, 1er Vice-Président ; Jean-Paul CHAUVIN, 2ème Vice-Président, Marie-Pierre MANLHIOT, 3ème Vice-Présidente, Franck MENEROUX, 4ème Vice-Président, Jacques PRADELLE, 5ème Vice-Président, Jean-Louis BONNET, 6ème Vice-Président, André ARZALLIER, 7ème Vice-Président, Chantal BOUVET, 8ème Vice-Présidente, Delphine COMTE, 9ème Vice-Présidente, Michel BRUNET, 10ème Vice-Président, Christiane FERLAY, 11ème Vice-Présidente, Jérôme SERAYET, 12ème Vice-Président, Max OSTERNAUD, 13ème Vice-Président, Fernand PELLAT, 14ème Vice-Président et Michel CLUZEL, 15ème Vice-Président

Déchetterie Intercommunale

Zone des Iles Feray – 07300 TOURNON SUR RHONE

Tél. 04 75 07 23 22

Horaires d’ouverture d’été (du 1er juin au 30 septembre) : du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Fermeture les dimanches et jours fériés

Horaires d’ouverture d’hiver (du 1er octobre au 31 mai) : du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Fermeture les dimanches et jours fériés

dechetterie

Office de Tourisme Intercommunal du Tournonais

BP 47 – Centre Culturel de la Tourette – 07300 TOURNON SUR RHONE

Tel. 04 75 08 10 23

Fax. 04 75 08 41 28

Ouvert toute l’année du lundi après-midi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Juillet et Août du lundi au dimanche midi de 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h00

office-de-tourisme

Sous-Préfecture

3, Rue Boissy d’Anglas – 07300 TOURNON SUR RHONE

Tél. 04 75 07 07 70

Fax. 04 75 07 03 25

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h00 à 15h30

(Plus de Service cartes grises)

La Préfecture et la Sous-Préfecture de Tournon-Sur-Rhône remercient les usagers de leur compréhension

Permanence O.P.A.H.

Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

Les mardis à la Maison Pour Tous – 36, Quai Gambetta – 07300 TOURNON SUR RHONE

Tél. 04 75 51 16 28

S.A.U.R (service de l’eau)

51, Rue Jean Monnet – 26600 TAIN L’HERMITAGE

Tél. 04 75 07 81 60

Centre Aéré de Tournon

Maison Pour Tous – 36, Quai Gambetta – 07300 TOURNON SUR RHONE

Tél. 04 75 08 26 64

Centre Social de Tournon

2, Place Jean Jaurès – 07300 TOURNON

Tél. 04 75 07 01 81

Antenne Sud – 9 Rue Cendrillon – 07300 TOURNON SUR RHONE

Tél. 04 75 08 04 46

Centre Aéré de la Roche de Glun

Contacter Mme PICAL au 04 75 84 01 61

MJC de Tain L’Hermitage

Place du Taurobole – 26600 TAIN L’HERMITAGE

Tél. 04 75 08 09 12

Ordures ménagères

Les Bacs à roulettes de collecte des ordures ménagères des déchets ménagers ont été supprimés et remplacés par des conteneurs semi enterrés implantés sur la commune.

Ces conteneurs semi enterrés avec trappe tambour de 80 litres et d’une capacité de 5000 L sont installés en divers points (voir plan d’implantation ci dessous).

Ils permettent de réduire l’impact environnemental en :

augmentant la capacité des conteneurs ordures ménagères;

limitant la fréquences de collectes, ce qui diminue les déplacements des camions (Bilan Co²) ;

maîtrisant le coût du service associé à cette collecte ;

diminuant sensiblement le nombre de point de collecte ;

supprimant les désagréments visuels et olfactifs causés ;

déployant des îlots de propreté pour pouvoir augmenter les tris sélectifs (verre, cartons, plastique, etc …)

Ce service est géré par l’ Hermitage Tournonais Communauté de Communes.
Pour tous renseignements, contacter le 04.75.08.23.94

www.hermitage-tournonais.fr

plan-d-implantation

Présence de conteneurs de collecte sélective

Place du Marché ;

Parking Salle Polyvalente ;

Croisement Chemin de Halage et Rue du Rhône ;

A côté de l’Entreprise SNEF

tris

Bibliothèque

Présidente : Mme CLOT Danielle

7, Place de la Mairie – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 40 57 ou 06 05 00 78 43

(Aux heures d’ouverture de la bibliothèque)

La bibliothèque gérée par l’association “Au Plaisir de Lire”, située au second étage de l’ancienne mairie, est ravie de vous accueillir aux horaires suivants :

Mercredi de 09 h 30 à 11 h 30

Samedi de 10h 00 à 12 h 00

Ouverture exceptionnelle : les écoles le jeudi de 10 h 00 à 12 h 00

Agence Postale Communale

9 Place des Galets du Rhône – 07300 MAUVES

Tél. 04 75 08 44 72

Horaires d’ouverture

MARDI                             07 H 30 – 12 H 30
MERCREDI                     07 H 30 – 12 H 30
JEUDI                             07 H 30 – 12 H 30
VENDREDI                     07 H 30 – 12 H 30
SAMEDI                          08 H 00 – 12 H 00

Vous trouverez tous les tarifs en cliquant sur ce lien :

https://tarifs-postaux.fr

 

FERMETURE LES LUNDIS ET JOURS FÉRIÉS

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